Nous avons (pour terminer) besoin d’un broker, c’est à dire d’un courtier en cryptomonnaie chez qui nous déposerons de l’argent (achèterons des StableCoins, des cryptomonnaies indexées sur le dollar) et à travers qui nos ordres de trading seront passés sur les marchés.
Nous utilisons BitGet depuis plusieurs années et nos propositions de réglages et backtests sont réalisés sur les données de Bitget. Même si globalement ces propositions seront valables sur tous les broker, on notera des différences de prix et de spread entre les différents acteurs du marché. Rien ne vous empêche d’avoir plusieurs broker et par exemple BitGet uniquement pour vos bots de trading. Notre choix s’est tourné vers BitGet pour plusieurs raisons :
- Des frais raisonnables en Futures USDT-M de 0.06 % à ce jour sans que le spread soit trop important (attentions, certains brokers comme MEXC proposent des « frais gratuits » mais avec des niveaux de spread très élevés ce qui au final fait perdre beaucoup plus que ce que peuvent coûter des frais.
- Son statut indépendant de l’union européenne et des états unis : Binance ne permet pas en France, par exemple, le trading en FUTUTRES et depuis peu le stableCoin le plus utilisé, l’USDT, n’est (temporairement) plus disponible pour les tradeurs européens. De ce point de vue, BitGet possède une certaine stabilité dans le temps.
- La compatibilité de BitGet avec WunderTrading (beaucoup d’autres le sont, cependant) et l’utilisation des API
- Enfin on aime la possibilité de créer plusieurs sous-comptes, à la fois indépendants mais sur lesquels on peut basculer depuis notre compte principal, avec des clefs API indépendantes ce qui permet de consacrer un compte spécifique à un type spécifique de trading. Pour essayer une nouvelle mise en place, il suffit alors de créer un sous-compte différent et d’y relier les nouveaux robots de trading que nous voulons essayer.
Autres brokers possibles avec WunderTrading en FUTURES USDT-M
Dans WunderTradin, dans le menu « My Exchange », vous trouverez la liste des brokers disponibles pour le trading SPOT (comptant, non recommandé mais fonctionnel) et le trading FUTURES en USDT-M (recommandé).
Pour ceux qui décident d’ouvrir un compte BitGet, voyons pas à pas comment procéder :
1 – Aller sur le site BitGet
- Inscription à BitGet (Broker crypto : (jusqu’à 6200 USDT de bonus en suivant ce lien)