Comment charger et utiliser la stratégie TopBot Anomaly depuis TradingView ?

  • Pour utiliser la stratégie TopBot Anomaly Pro depuis TradingView, vous devez dans un premier temps obtenir un accès. Vous nous découvrez ? Les trois premiers mois sont gratuits, sans carte bancaire et sans engagement.
  • La version de démonstration TopBot Anomaly Lite est ouverte directement sur TradingView.
  • Pour automatiser la stratégie directement depuis TradingView, il vous suffit de demander la création d’une instance sur notre site. Les instances permettent le trading sur BitGet (USDT-M) et/ou sur Hyperliquid (USDC SWAP). Elles sont disponibles dès le premier niveau d’abonnement payant. Vous devrez également disposer des webhooks sur TradingView (dès le premier niveau d’abonnement payant). 
  • Une fois que vous disposez d’une instance sur notre site et des webhooks sur TradingView, vous n’avez qu’à charger la stratégie sur votre graphique, la régler, enregistrer une alerte avec votre webhook personnel et le message d’alerte fournit et la stratégie passera automatiquement des trades pour vous sur votre broker. De plus, vous pouvez renseigner vos identifiants Télégram pour être être notifié sur votre téléphone pour chaque action de votre stratégie.
  • Vous pouvez programmer autant de bots de trading que vous le voulez sur un même compte de Trading (dans la limite du nombre d’alertes techniques disponibles sur votre compte TradingView)

1 - Charger la stratégie sur TradingView

Dans TradingView, cliquez sur indicateur puis faites une rechercher avec les termes TopBot Anomaly.

Vous pouvez charger la version LITE sans abonnement et la version Pro avec n’importe quel abonnement sur notre site (3 mois gratuits)

2 - Choisir un actif

La stratégie peut être automatisée sur BitGet (USDT-M) ou sur Hyperliquid (USDC SWAP).

  • Hyperliquid ne dispose pas encore de sa propre source de données sur TradingView, dans tous les cas nous vous invitons à utiliser les données de BitGet SWAP (.p)
  • Vérifiez (pour hyperliquid) que l’actif que vous voulez trader existe bien en SWAP sur Hyperliquid (directement depuis votre interface Hyperliquid) avant de programmer une alerte.

3 - Choisir une TimeFrame

L’actif, la timeframe et les réglages seront enregistrés au moment de la création de votre alerte et s’appliqueront jusqu’à la suppression de celle-ci.

4 - Ouvrir les paramètres de la stratégie

Il vous suffit de cliquer deux fois sur le nom de la stratégie pour ouvrir la fenêtre des paramètres

5 - Présentation des paramètres de la stratégie

  1. Mode de trading : Vous pouvez choisir le mode classique (avec seulement les longs, seulement les shorts, les deux avec sortie à la moyenne mobile, les deux avec sortie sur les déviations réglables (N’utilisez pas ce mode pour la programmation automatique mais préférez une alerte pour les LONGS et une alerte pour les SHORT séparées). – Vous pouvez choisir le mode Swing-Trading (quand une position long est fermée, une short est immédiatement ouverte à la place et vice-versa)
  2. Choix de l’affichage : Une fenêtre flottante avec toutes les informations importantes, une fenêtre minimaliste avec seulement le résultat en pourcentage ou alors rien du tout.
  3. Lors des réglages, si vous souhaitez accélérer le temps de calcul à chaque nouveau paramétrage, vous pouvez désactiver toutes les fonctions visuelles pour accélérer les calculs.
  4. Régler la longueur de la moyenne mobile de base. Le MA lenght est un paramètre important qui changera selon chaque actif et chaque timeframe. Ce sera un des premier à trouver lors du réglage de votre stratégie. Généralement le MA lenght idéal est compris entre 1 et 120. Vous pouvez également changer le type de moyenne mobile et la source des données mais généralement les valeurs par défaut sont les plus efficaces.
  5. Mode Swing uniquement : Si vous avez sélectionné le mode Swing-Trading, vous n’aurez qu’à régler votre MA lenght puis les bornes hautes et basses de votre swing.
  6. Stop-Loss : Facultatif en mode normal il est recommandé en swing trading. Si un stoploss est atteint, un ordre de sortie de position est envoyé.
  7. Réglage de la déviation qui gère le niveau de sortie des position longs (1 = 1% de déviation par rapport à la moyenne mobile)
  8. Réglage des niveaux d’entrée des positions longs (0 pour désactiver) (1 = 1% de déviation par rapport à la moyenne mobile)
  9. Réglage de la déviation qui gère le niveau de sortie des position shorts (1 = 1% de déviation par rapport à la moyenne mobile)
  10. Réglage des niveaux d’entrée des positions shorts (0 pour désactiver) (1 = 1% de déviation par rapport à la moyenne mobile)
  11. Réglages du type d’investissement par entrée en position. A adapter suivant le nombre d’entrée et votre gestion du risque. L’option par défaut « Percent avariable balance » signifie que la première entrée en position se fera avec le % de votre capital indiqué, la seconde avec le % du capital disponible (capital initial – capital mobilisé pour le premier trade), etc). C’est celle que nous vous recommandons si vous programmez vos bot en % sur votre intermédiaire. Si vous voulez que toutes les entrées « pèsent le même poids », préférez l’option « Cash » en divisant votre capital total par le nombre d’entrée par direction, ce qui garantira une entrée régulière.
  12. Option de limitation du backtest dans le temps : Utile pour adapter votre stratégie aux backtests et pour apprécier la rentabilité sur des périodes de temps spécifiques.
  13. Programmation de vos bots de trading : Si vous utilisez notre instance de trading vous devez laisser les valeurs par défaut. Quand les conditions de la stratégie seront remplies, TradingView enverra automatiquement un ordre à votre bot via votre webhook personnel.

6 - Régler une alerte (enregistre vos réglages et automatise vos trades)

Une fois votre timeframe, votre actif choisi et votre stratégie réglée, vous devez créer une alerte qui enregistrera ces paramètres et automatisera vos trades. 

L’alerte une fois crée surveillera le marché et enverra les ordres de trading à votre exchange via l’instance de trading. Elle conservera les réglages, la version de la stratégie utilisée, la timeframe et l’actif au moment précis où elle est crée, jusqu’à sa suppression.

Pour créer une alerte :

1 – Cliquez sur « Alerte » (horloge) en haut de votre écran TradingView

2 – Vérifiez que la condition est bien – Trading Bot – TopBot Anomaly

3 – Dans l’onglet « messages », entrez le nom de votre bot (par exemple : Actif, Timeframe, Réglages, etc) et dans la partie Message entrez le message reçu par mail lors de la création de votre instance :

{
« ticker »: « {{ticker}} »,
« comment »: « {{strategy.order.comment}} »,
« interval »: « {{interval}} »,
« trading-mode »: {{plot(« TradingMode »)}},
« qty_type »: {{plot(« TypeOfQty »)}},
« leverage »: {{plot(« UserLeverage »)}},
« amount_pct »: {{plot(« UserAmount »)}},
« stop_loss_long_pct »: {{plot(« StopLossLong »)}},
« stop_loss_short_pct »: {{plot(« StopLossShort »)}}
}

4 – Dans l’onglet « Notifications » il vous faut activer le WebHook et entrer votre webhook personnalisé que vous avez reçu par mail après la création de votre instance.

5 – Cliquez sur « Créer » : Votre bot est à présent actif et passera des ordres de trading directement sur votre broker le moment venu. 

  • Votre bot continuera de tourner jusqu’à la suppression de votre alerte.
  • Pour changer les réglages, supprimez votre alerte et créez en une nouvelle avec vos nouveaux réglages.
  • Vérifiez sur votre broker que toutes les positions en cours sont fermées au moment de supprimer / modifier votre alerte ou fermez les positions restantes manuellement.